Château Doyac présente ses millésimes 2015 et 2016 au Grand Tasting Pro Paris lundi 25 mars, stand N°85.
Château Doyac, un vin talentueux
Château Doyac, cru bourgeois de 27 ha en AOC Haut-Médoc, en troisième année de conversion en biodynamie participe au prochain salon le Grand Tasting Pro (ex WineLab) qui se tient à Paris au Pavillon Wagram lundi 25 mars prochain.
Ce salon organisé par Bettane+Desseauve a la particularité de présenter des producteurs de talent aux professionnels du vin. Un évènement parisien d’une journée qui permet aux professionnels de rencontrer et échanger avec les producteurs. Max et Astrid de Pourtalès présenteront leurs millésimes 2015 et 2016.
Millésime 2016, premier millésime en conversion bio
Reconnu par l’ensemble de la presse vin (Coup de cœur par Jacques Dupont dans le journal le Point , 90 Bettane & Desseauve, 92 Yves Beck , 91 James Suckling pour ne citer que quelques références), le 2016 de château Doyac est le premier millésime en conversion bio.
Millésime 2015, également reconnu à l’unanimité par les professionnels présente une robe grenat profonde. Un nez de fruits noirs et rouges où se mêlent des arômes épicés et des notes de cacao. Une bouche élégante et une longue finale.
Du bio à la biodynamie, Château Doyac poursuit sa route verte. Le vignoble est actuellement en conversion en biodynamie avec une certification Demeter prévue cette année. Les propriétaires sont satisfaits des résultats dont bénéficie le vignoble et ce, malgré des conditions climatiques difficiles de l’an passé. Cet engagement pour la biodynamie le classe parmi les rares crus de sa catégorie à avoir fait le choix d’une viticulture qui tient compte de l’harmonie entre terre, plante et l’environnement.
Stand N°85 (sur la Mezzanine) 25 mars 2019 de 11h à 18h. Pavillon Wagram, Paris
#chateauDoyac #winelover #vinsmedoc #wine
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.