Oenotourisme au Château Le Crock. Escape Ô Crock, un escape game autour du vin proposé par le Château Le Crock. Prochaines dates : 18 juillet et 8 août.  

En partenariat avec OEnanim*, le Château Le Crock a inauguré avec succès, jeudi 20 juin, son premier Escape Wine® appelé «Escape ô Crock». Cet évènement oenoludique est un véritable escape game construit autour du vin et spécialement adapté pour le Château Le Crock avec des énigmes sensorielles, des challenges de dégustation et  des accords mets & vins. Un jeu qui par son niveau de difficulté s’adresse en priorité aux adultes mais qui n’exclut pas pour autant de jouer en famille. Dans une ambiance conviviale, équipe contre équipe, entre amis ou en famille, le jeu sollicite l’esprit de cohésion, de déduction et la capacité sensorielle de chacun.

Un Escape Wine® adapté au Château le Crock qui s’inscrit dans une approche pédagogique, culturelle et ludique.

Escape ô Crock offre tous les ingrédients d’un authentique escape game.  Les joueurs répartis en quatre équipes s’affrontent durant  une heure pour tenter d’arriver les premiers à libérer le trésor, qui n’est autre qu’une bouteille du Château enfermée dans un coffre. L’esprit d’équipe, de compétition, de concertation constituent leurs armes pour trouver le code à quatre chiffres qui leur permettra d’accéder au trésor. Le parcours d’une durée totale d’une heure est jalonné de quatre stands au cours desquels les équipes disposent d’un quart d’heure par stand pour déjouer les énigmes sensorielles : esprit de logique, de déduction et sens en éveil sont leurs meilleurs atouts. Tout d’abord la vue est sollicitée avec le stand « Dressing. Admirez sa robe » qui demande d’ouvrir l’œil pour décrypter toutes les nuances de la robe. Le nez avec le stand « Cuisine. Enivrez-vous de son parfum » permet d’identifier les arômes des vin. Puis la bouche avec le « Salle de jeux. Ressentez son corps » consiste à identifier les sensations du toucher du vin en bouche en manipulant des objets insolites en relation avec le corps du vin en bouche.

La formule de la dégustation au verre accompagnée de produits locaux salés et sucrés, sous forme de finger-food, participe à la convivialité et constitue une des particularités d’Escape ô Crock. 

L’Escape ô Crock s’adresse à un public de particuliers, locaux ou touristes. Proposé dans le créneau horaire d’un afterwork, 18h à 21h, le jeu a pour objectif d’offrir aux participants un moment de détente, une expérience insolite et amusante. Si le niveau élevé des énigmes en fait un jeu d’adultes, il est cependant possible de faire participer les enfants sous le contrôle parental. Enfin le jeu ne nécessite pas des connaissances spécifiques sur le vin.

L’Escape ô Crock, un jeu d’évasion réel dans l’univers du vin

Le Château Le Crock avec son histoire viticole, ses nombreux bâtiments et son immense parc, offre un décor idéal pour la mise en scène de ce jeu d’évasion grandeur nature à la fois ludique et cérébral. Le jeu se déroule dans le cuvier, un lieu symbolique et stratégique empreint de technicité et d’un brin de mystère, où chaque année au moment des vendanges, les vins sont vinifiés avec la plus grande attention. Puis les esprits se libèrent et les papilles s’affutent lors de la dégustation des trois millésimes des vins du Château qui a pour cadre le parc arboré s’ouvrant sur le vignoble. Enfin l’ultime récompense pour l’équipe gagnante qui repart avec le trésor délivré: une bouteille du Château Le Crock.

Une gamme élargie de produits oenotouristiques

Après Trésor ô Crock (une chasse au trésor lancée en juin et destinée à la famille), Escape ô Crock  vient  élargir et compléter l’offre oenotouristique du Château Le Crock. Ce jeu, savant mélange d’objets à trouver, d’énigmes à résoudre, de mystères à élucider, invite les joueurs à s’initier à l’univers du vin en le démystifiant par le jeu. La transmission par le jeu répond à la demande d’un public de locaux ou de touristes de plus en plus curieux souhaitant apprendre en s’amusant, en famille ou entre amis.

Rendez-vous donc pour les prochains Escape ô Crock, les 18 juillet et 8 août prochains.

Escape ô Crock

Sur réservation – Durée: 1 heure – 18h à 21h –

Tarif: 30€/personne. 5€ pour les 3 à 18 ans.

Dégustation au verre de 3 millésimes des vins du Château

accompagnés de produits locaux salés et  sucrés.

CHÂTEAU LE CROCK

1 Rue Paul Amilhat

33180 Saint-Estèphe, France

Tél.: 05 56 59 73 05

Bérénice Dumont    06 65 07 54 86

Anne Cuvelier       06 62 62 46 21

visitecrock@orange.fr

http://www.chateaulecrock.fr

*OEnonim est spécialisé dans les animations oenoludiques. Créateur de l’Escape Wine®.      http://www.oenanim.fr

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s