Pour célébrer son bicentenaire, Château Montrose annonce le lancement d’un coffret d’exception. Véritable « cabinet de curiosités », ce coffret, conçu sur mesure en série limitée à 200 exemplaires, présente trois flacons numérotés d’un format rare. La vente du coffret N°1, confiée à Hart Davis Hart Wine, spécialiste des ventes aux enchères en ligne, sera organisée les 23 et 24 octobre prochain. Par la suite, les 199 autres coffrets seront mis en vente directement par la propriété. 

A l’origine, deux siècles d’histoire…

Respectueuse de l’histoire incroyable de cette propriété depuis sa création en 1815, la famille Bouygues, propriétaire depuis 2006 du Grand Cru Classé de Saint-Estèphe, a souhaité célébrer son bicentenaire par la création d’un coffret unique destiné aux collectionneurs et grands amateurs. Déjà en 2015, en accueillant la traditionnelle Fête de la Fleur, Château Montrose a souhaité marquer cette date anniversaire. A cette occasion, la propriété a également édité un ouvrage de deux volumes retraçant l’histoire du domaine et rendant hommage aux familles qui, durant deux siècles, ont porté la destinée de ce terroir exceptionnel. Dans ce même esprit, la création sur mesure de ce coffret d’exception, limité à 200 exemplaires numérotés, abritant trois flacons d’un format unique de 200 cl, signe d’une trace intemporelle les 200 ans de l’histoire de Château Montrose. 


Un coffret unique à l’image d’un ‘cabinet de curiosités’

Crédit photo LEMA PRODUCTION

Fabriqué artisanalement, ce coffret prestigieux, à l’image d’un ‘cabinet de curiosités ‘ réserve         également à ses heureux acquéreurs de nombreuses surprises et de multiples opportunités de partager des moments de convivialité autour de dégustations, de lecture et de jeux. Pensé et conçu comme un « objet » rare, il reflète le travail de précision mené tout au long de l’année par les équipes    du domaine au vignoble et au chai. Sa teinte brune aux reflets argentés, son veinage   éclatant, ramènent l’imaginaire à la terre, au terroir, unique lui aussi, qui marque les vins de la propriété de leur signature millésime après millésime. 

Une trilogie autour du millésime 2015, année du bicentenaire

Crédit photo LEMA PRODUCTION

Véritable écrin pour les vins de Château Montrose, le coffret du bicentenaire accueille 3 flacons numérotés, conçus sur mesure pour recevoir les 3 millésimes d’exception que sont le 2014, le 2016 et bien sûr le 2015, millésime du bicentenaire. Ces 3 millésimes, appartiennent aux « Grands Classiques » de la propriété. Ils ont en commun une climatologie sans excès et une structure sublimant   l’élégance faite de force et d’équilibre. Ils reflétent chacun 3 expressions riches et variées du terroir de Montrose. Cette trilogie d’exception incarne le charme et la précision des plus grands millésimes de Montrose et porte en héritage leur immense potentiel de garde.

Le coffret N°1 vendu aux enchères par Hart Davis Hart Wine les 23 et 24 octobre prochain

Pour le lancement de ce coffret unique, Château Montrose a confié la vente du coffret numéroté 1 sur 200 à la Maison de ventes aux enchères Hart Davis Hart Wine basée à Chicago. Spécialiste de la vente en ligne aux Etats-Unis, Hart Davis Hart Wine occupe une position unique sur le marché des vins rares. Offrant une alternative à la crise sanitaire actuelle, sa plateforme en ligne réunit des clients du monde entier qui peuvent suivre la vente à distance et en direct. (https://auction.hdhwine.com)

L’acquéreur de ce coffret, bénéficiera d’une soirée unique à la propriété (visite, diner, et nuitée – valable pour 4 personnes) assortie d’une dégustation verticale historique de 20 millésimes de Château Montrose sur treize décennies. Du plus ancien, 1893 au plus récent, 2015, cette dégustation emblématique retracera les 200 ans de la propriété. Cette expérience unique sera une façon d’entrer dans l’histoire du domaine, d’en comprendre son essence, ses valeurs et ses vins légendaires. 

Les 199 autres coffrets mis en vente par la propriété

A l’issue de la vente aux enchères du coffret N°1, une offre sur mesure des 199 autres coffrets mis en vente par la propriété, sera réservée aux clients privilégiés, collectionneurs et grands amateurs.

Voir la vidéo du coffret